Les gîtes du Mas d'Aspech c'est un ensemble de gîtes qui sont des maisons familiales.
Vous les retrouvés dans le Quercy, au Sud du Lot, dans l'Aveyron, sur le plateau de l'Aubrac, dans l'Hérault, au Cap d'Agde.
Pourquoi ? et bien selon les différentes origines familiales, les maisons de nos ancêtres sont, dans la mesure du possible, conservées. Et justement l'activité de gîte est un moyen de préservation et de conservation de ce patrimoine.
Nous nous efforçons de faire vivre ces maisons pour d'une part les entretenir, mais aussi pour les voir vivre ! quoi de plus triste que de voir des maisons vides et fermées toute l'année !
Ainsi, malgré les efforts réguliers, soutenus et parfois des moments difficiles, nous sommes ravis de vous accueillir pour vos vacances et partager avec vous ce qui nous tient à cœurs, ces lieux bien sûr, mais aussi les territoires. Territoires riches en culture locale, en gastronomie, en paysages et patrimoines historiques et naturels.
Dans le Lot c'est dans et autour du petit hameau de charme Le Mas d'Aspech qui se retrouve 4 gîtes totalement indépendants. Des maisons dites Quercynoises, c'est-à-dire des maisons en pierres calcaires du pays qui ont plus de 300 ans, restaurées dans l'optique d'entrapercevoir la vie d'avant tout en fournissant un peu de confort à nos hôtes d'aujourd'hui (la tuile à Loups, la Chevalière et Angèle). Et un pigeonnier sur pilotis, objet patrimonial remarquable qui fournit à ses hôtes des nuits atypiques et insolites avec tout le confort.
Dans l'Aveyron, un pays brut, mais riche, c'est une maison de village totalement indépendante en fin de village qui surplombe la vallée et offre un calme olympien ! En pierres également, elle est rustique et offre un dépaysement temporel et spatial. À Curières proche de Laguiole, dite la maison du capitaine, elle accueille des visiteurs hivers comme été.
Enfin, dans l'Hérault, au Cap d'Agde, il s'agit d'une maison de pêcheur reconstruite après la guerre dans les années 50 (celle présente initialement étant détruite pendant la guerre). Veillant sur la méditerranée depuis son promontoire, elle traverse les années en voyant défiler les baigneurs sur la plage du Môle juste devant elle.